Mes créations
Agenda des expositions
Plusieurs artisans vous font découvrir leurs créations dans la galerie située au coeur de la cité médiévale de Kaysersberg L’association des Doigts de Féées d’Uffholtz organise tous les deux ans une exposition artisanale dans la salle de Gym l’Espérance. Elle invite différents artisans et créateurs de la région à exposer leurs oeuvres. Horaires: lundi à vendredi de 14 à 19 h – samedi matin de 9 à 12 h. Opération de pré-vente avant les fêtes de fin d’année, dès le mois d’octobre. Des prix cassés sur de nombreux articles, des nouveautés à découvrir et la possibilité de passer encore vos commandes avant novembre. Une trentaine de céramistes et verriers vous proposent une exposition vente de leurs oeuvres. Marché de Noël artisanal, détail sur le site de la mairie de Riedisheim La boutique et l’atelier vous sont ouvert samedi 21 décembre de 9 à 12h et de 14 à 18 h pour vos derniers achats de Noël. Bonnes fêtes de fin d’année ! DU 03 AU 12 FEVRIER opération Vide Atelier : des prix cassés sur de nombreux articles, mais aussi des nouveautés à découvrir. L’occasion de faire ou de vous faire tout simplement plaisir. HORAIRE : 9 à 12 h et 14 à 17 h sauf le dimanche et mercredi après midi. Ouvert également sur demande en dehors de ces créneaux horaires. Décoration du verre, ou fusing : explications techniques Verre filé au chalumeau : démonstration au chalumeau et fabrication d’un cabochon Décoration du verre et verre filé au chalumeau, inscription préalable à l’Office du tourisme de THANN Découvrez la Galerie du Capucin au centre de Kaysersberg : toiles et verrerie d’art du 4 au 10 août 2020 Horaires : 10 h – 19 h
Ouverture sur demande en dehors de ces créneaux horaires.
L’occasion de faire le plein de cadeaux à venir ou de vous faire tout simplement plaisir !
Horaires et précisions à venir
Venez visiter notre boutique et notre atelier !
Le pourquoi ?
Une attirance toute particulière pour la lumière. Mais la lumière vue à travers le verre… Qu’il soit naturellement coloré par les reflets de ce qui l’entoure ou décoré pour le plaisir des yeux et à travers eux, celle de l’âme, le verre est fascination et émotions…
A la fois solide et liquide, tendre et dur, difficile à apprivoiser, le verre trouve sa place en silence dans notre quotidien. Qui lui porte attention lors d’un simple coup d’œil à travers les vitres de nos maisons et voitures ? conscience de le tenir entre ses doigts en trinquant ? Et le reconnaître indispensable lorsqu’il trône sur le bout de notre nez? Il sait se faire si discret en transparence…Mais aussi se parer de tous les tons de l’arc en ciel lorsqu’un rayon de soleil le traverse ou qu’il s’orne de mille feux taillé à la perfection sous toutes ses facettes.
Attirance longtemps latente sans pourvoir s’exprimer pleinement, c’est lors d’un bilan professionnel que j’envisage une reconversion dans ce domaine. Je continue par ailleurs de remplir d’encre des pages blanches, mon métier premier. Le savoir-faire actuel s’acquiert auprès d’artisans verriers d’art et maîtres verriers.
Les deux techniques que je développe sont la décoration sur verre par fusing et le verre filé au chalumeau. Découvrant la palette des techniques du travail du verre si multiple et passionnante, mon choix s’est tourné vers ces deux disciplines très différentes et s’affûtent au fil du temps.