Mes créations
Agenda des expositions
Horaires vendredi 5 de 14 à 19 h RIEDISHEIM (au Cité Hof) Samedi de 10 à 19 h dimanche de 10 à 18 h Galerie des Capucins 60 rue Gal de Gaulle à KAYSERSBERG Vitrofestival de ROMONT (SUISSE) METZERAL rue du Sillacker samedi de 14 à 20 h dimanche de 10 à 18h Le verre est l’invité d’honneur de la cité du cristal avec l’association Flame’Off qui fera le show ! Le village sera la scène exclusive des verriers au chalumeau qui dévoileront au public tous leurs talents. Verrerie artistique soufflée à la flamme, travail des perles d’art, sculpture sur verre, verre filé ou verrerie scientifique émerveilleront petits et grands ! Le village sera sublimé par la présence des villes et métiers d’art de France, des formations aux métiers de l’art (Lycée Boutet de Monvel, CERFAV, GIP Formation) ainsi que l’Espace d’accueil et du tourisme lunévillois. Un facteur d’orgue donnera le rythme au village tout au long du festival. Et bien sûr, pour les petites faims, un espace restauration est mis à disposition des festivaliers. Démonstration de verre filé au chalumeau et explications techniques de la décoration du verre par fusion. Durée : env 1 h Ne convient pas aux enfants de moins de 5 ans. Plusieurs artisans vous présentent leurs dernières créations dans le cadre d’une galerie d’art au coeur de Kaysersberg. Démonstration de verre filé au chalumeau et explications techniques de la décoration du verre par fusion. Durée : env 1 h Ne convient pas aux enfants de moins de 5 ans. Des artisans de la Région vous présentent leurs créations originales dans la grande salle du Koifhus dans le centre historique de COLMAR.
samedi 6 de 10 à 12 et de 14 à 19h
dimanche 7 de 11 à 12 et 14 à 19 hVILLAGE OUVERT À TOUS
VENDREDI 5 JUILLET DE 14H À 19H
SAMEDI 6 JUILLET DE 10H À 19H
DIMANCHE 7 JUILLET DE 14H À 18H
Venez visiter notre boutique et notre atelier !
Le pourquoi ?
Une attirance toute particulière pour la lumière. Mais la lumière vue à travers le verre… Qu’il soit naturellement coloré par les reflets de ce qui l’entoure ou décoré pour le plaisir des yeux et à travers eux, celle de l’âme, le verre est fascination et émotions…
A la fois solide et liquide, tendre et dur, difficile à apprivoiser, le verre trouve sa place en silence dans notre quotidien. Qui lui porte attention lors d’un simple coup d’œil à travers les vitres de nos maisons et voitures ? conscience de le tenir entre ses doigts en trinquant ? Et le reconnaître indispensable lorsqu’il trône sur le bout de notre nez? Il sait se faire si discret en transparence…Mais aussi se parer de tous les tons de l’arc en ciel lorsqu’un rayon de soleil le traverse ou qu’il s’orne de mille feux taillé à la perfection sous toutes ses facettes.
Attirance longtemps latente sans pourvoir s’exprimer pleinement, c’est lors d’un bilan professionnel que j’envisage une reconversion dans ce domaine. Je continue par ailleurs de remplir d’encre des pages blanches, mon métier premier. Le savoir-faire actuel s’acquiert auprès d’artisans verriers d’art et maîtres verriers.
Les deux techniques que je développe sont la décoration sur verre par fusing et le verre filé au chalumeau. Découvrant la palette des techniques du travail du verre si multiple et passionnante, mon choix s’est tourné vers ces deux disciplines très différentes et s’affûtent au fil du temps.