Le pourquoi

karine-hauptmann-atelierUne attirance toute particulière pour la lumière. Mais la lumière vue à travers le verre… Qu’il soit naturellement coloré par les reflets de ce qui lentoure ou décoré pour le plaisir des yeux et à travers eux, celle de l’âme, le verre est fascination et émotions…

A la fois solide et liquide, tendre et dur, difficile à apprivoiser, le verre trouve sa place en silence dans notre quotidien. Qui lui porte attention lors d’un simple coup d’œil à travers les vitres de nos maisons et voitures ? conscience de le tenir entre ses doigts en trinquant ? Et le reconnaître indispensable lorsqu’il trône sur le bout de notre nez? Il sait se faire si discret en transparence…Mais aussi se parer de tous les tons de l’arc en ciel lorsqu’un rayon de soleil le traverse ou qu’il s’orne de mille feux taillé à la perfection sous toutes ses facettes.

Attirance longtemps latente sans pourvoir s’exprimer pleinement, c’est lors d’un bilan professionnel que j’envisage une reconversion dans ce domaine. Je continue par ailleurs de remplir d’encre des pages blanches, mon métier premier. Le savoir-faire actuel s’acquiert auprès d’artisans verriers d’art et maîtres verriers, Anne GRAVALON et Eddie LEGUS que je remercie.

Les deux techniques que je développe sont la décoration sur verre par fusing et le verre filé au chalumeau. Découvrant la palette des techniques du travail du verre si multiple et passionnante, mon choix s’est tourné dans un premier temps vers ces deux disciplines très différentes.

La rencontre toute récente avec Martine et Jacki PERRIN marque un tournant sur ce chemin du verre et ouvre de nouvelles perspectives dans l’approche et le travail de ce matériau. Un grand moment partagé à SARS POTERIE ! L’atelier devrait changer de visage et de dimension dans les prochains mois. A suivre …

karine-chalumeauNécessitant patience, dextérité, inspiration et travail quotidien, la progression et le cheminement se font de mois en mois, le temps et  le verre parfois capricieux tissant une toile pleine de surprises.

Le résultat : une gamme variée de couleurs qui se décline aussi bien dans les arts de la table,  les objets de décoration, appliques lumineuses que dans les colliers et pendentifs, sujets animaliers et floraux…Sans oublier le verre qui décore notre dernière demeure et apporte un peu de couleurs et de transparence peu présents dans nos jardins du souvenir. Des formes, de la couleur, toutes les couleurs, celles de la vie, c’est ce qu’Encre et Verre vous propose. Laissez-vous tenter !!!

L’atelier se trouve à Uffholtz où vous pouvez me voir travailler et choisir parmi les créations celle qui vous plait, pour votre propre plaisir ou pour un cadeau. Vous pouvez également passer commande d’un article en définissant la taille, la forme et la couleur qui ont votre préférence. Il est préférable de téléphoner avant de vous déplacer : portable 07 70 99 05 31.